Service Politique de la Ville
animation du contrat de ville
de Montpellier Méditerranée Métropole
Logo Partenaires
Montpellier Méditerranée Métropole et l’Agence France Entrepreneur (AFE) s’associent pour lancer un appel à projets dans le but de soutenir l’entrepreneuriat dans les quartiers de la politique de la Ville

Le 1er février 2017, l’AFE publiait un appel à manifestation d’intérêt (AMI), à destination des Métropoles et Régions pour soutenir les « Initiatives structurantes pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles ». Sur la base des propositions des Métropoles et Régions, l'AFE soutient à présent la mise en œuvre d'appels à projets co-construits et cofinancés avec les collectivités territoriales.

Dans ce cadre, Montpellier Méditerranée Métropole et l’AFE s’associent pour lancer un appel à projets intitulé « Programme d’initiatives structurantes pour l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de Montpellier Méditerranée Métropole » 2018, qui a pour objectif de renforcer et développer l’offre globale de services territorialisée en faveur de la création, la reprise et le développement d’entreprises pérennes dans les quartiers prioritaires de la Ville de Montpellier.

L'appel à projets              
                                                  

Cet appel à projets s’inscrit notamment dans le cadre du Projet pour le Développement de l’Emploi Métropolitain (PODEM) - Contrat de ville de Montpellier Méditerranée Métropole 2015 - 2020 et en particulier dans l’enjeu 8 qui vise à « soutenir le développement de l’activité économique pour et dans les quartiers ».
 
Montpellier Méditerranée Métropole et l’AFE se donnent pour objectif général d’accroître le nombre de créateurs et/ou repreneurs accompagnés ainsi que de renforcer la pérennité et le développement de l’activité des entreprises implantées sur ces territoires fragiles afin notamment qu’elles créées des emplois au profit des habitants des quartiers prioritaires.

Les publics visés sont les porteurs de projets de création ou reprise d’entreprises, résidant dans un quartier prioritaire ou s’y implantant ainsi que les entreprises implantées dans les quartiers.

L’enveloppe consacrée au présent appel à projets est de 120 000 € répartis de manière égale entre Montpellier Méditerranée Métropole et L’AFE.

Date limite de remise des offres fixée au 15 décembre 2017 à 18h

Candidats éligibles : organismes dont l’objet est de participer à la création et/ou à la reprise d’entreprises conformément aux compétences de la Métropole et à la réglementation relative aux aides économiques des collectivités.

Télécharger les documents utiles pour canditater :


Liste des pièces complémentaires à fournir avec le dossier de demande de subventions :
  • N° de Siret                           
  • R.I.B :
  • Statut de l'association           
  • Membre du bureau             
  • Déclaration J.O
Connexion
Renseignez vos identifiants pour accéder à l'application
Demande d'identifiants »